mardi 31 mars 2009

Belgaconne

Petite digression par rapport à nos aventures tokyoïtes, mais ce mail de ma soeur, que j'avais chargée de régler un petit problème de gsm, m'a beaucoup fait rire. Alors je le partage.
Et je demande pardon d'avance à tous ceux qui travaillent chez Belgacom.
Quant aux blondes qui se sentiraient offensées par la moquerie, adressez vos plaintes à ma soeur.... moi je vous respecte mesdames, loin de moi l'idée de me moquer !

Ce matin, j'ai pris mon courage, ma patience et mon iphone a deux mains et j'ai appelé Proximus, "rapport" a ton petit soucis de GSM...

Après 45 minutes du "bolero de Ravel" j'ai enfin eu la (mal)chance de tomber sur.. une blonde.. pfff
La "fifille" un peu trop réactive sur les mots qu'elle entend dans son oreillette .. ça a donné ça :

moi: bonjour... je vous appelles pour un cas un peu particulier, ma soeur actuellement au Japon a perdu son GSM
la blonde : quel est son numéro de client
moi : aucune idée
la blonde : vous avez une de vos factures
moi : oui.. mais ça ne va pas pouvoir vous aider car il ne s'agit pas de moi
la blonde:.....eeeeehhhh
moi : je peux peut-être vous donner son numéro de GSM
la blonde : ah oui
moi : XXX XX XX XX
la blonde : au nom de stéphanie XXXXXX C'EST çA
moi : oui c'est cela
la blonde: donc le GSM a été perdu
Moi : oui mais.....
la blonde : voilà le numéro est bloqué
moi : mais ce n'est pas ce que je vous demandais
la blonde : hein !!!
moi : mais non, j'aurai d'abord voulu savoir si l'abonnement avait été récemment modifié
la blonde : ah ben oui... le 20 mars.. ben pourquoi il a été renouvellé l'abonnement si vous me dites que la personne est au Japon
moi : parce qu'on est passé d'un abonnement pro a un abonnement privé je pense..
la blonde: ah oui c'est ça
moi : donc la question est de savoir comment ma soeur peut joindre sa messagerie depuis le japon et depuis un autre numéro
la blonde : depuis un numéro Proximus ?
moi : ben non... les abonnements Proximus c'est pas courant au Japon
la blonde : mais elle a peut-être un collègue qui a un GSM Proximus
moi : elle est pas en voyage d'affaire ou en vacances, elle est partie pour 6 mois
la blonde : ah bon !!!
moi: ben oui ça arrive
la blonde : eee.. elle a un code de messagerie
moi : mais encore
la blonde : (.. grand silence . elle cherche...) elle peut appeler le +32 475 15 12 30 depuis n'importe quel téléphone, on va lui demander d'entrer son numéro de GSM puis son code de messagerie
moi : elle si elle n'a pas configuré un code pour sa messagerie
la blonde : ben, le code par défaut c'est le 0000 mais je ne sais pas si ça fonctionne
moi : bien, je vais transmettre l'info... sinon, je souhaiterais avoir des informations sur l'abonnement actuel
la blonde : l'abonnement a été renouvellé et est passé de pro a privé le 20 mars
moi : oui, ça vous me l'avez déjà dit.. je souhaiterais passer le numéro a l'abonnement minimum à 5 euros
la blonde : ah ben, non, je peux plus.. j'ai bloqué le numéro
moi : mais je ne vous ai pas encore demandé de bloquer le numéro
la blonde : ee.. je regarde si je peux annuler.... (grand silence) ... eee... je ne peux pas annuler..
moi : et donc pour changer d'abonnement ?
la blonde : il faut vous rendre en boutique pour demander un duplicata de la carte SIM, c'est gratuit en vous munissant de votre carte d'identité
moi : je veux bien me munir de ma carte d'identité, mais je vous rappelle qu'il s'agit de l'abonnement de ma soeur
la blonde : et elle ne peut pas y aller elle même ?
moi : à moins que vous ne lui payiez le billet depuis Tokyo ou que vous ayiez une tele-boutique à Tokyo, ça va être difficile... une copie, genre scan ou fax ça peut convenir ?
la blonde : (grand grand blanc..)... eee... pfff..
moi : allo
la blonde : il faut que vous me transmettiez un document officiel qui déclare que votre soeur est résidente au japon
moi : ma soeur est au japon soit mais elle est toujours domiciliée en Belgique
la blonde : ahhhh...(grand grand blanc again.. elle cherche désespérément du secours..)... eee... pfff..
moi : (me portant a son secours.. elle a plus les cases appropriées sur son programme ;-) vous savez, je possède une procuration me permettant de signer en son nom 
la blonde : ah oui.. prenez le document et rendez-vous en boutique pour le duplicata...
moi : merci mada... mademoiselle... je vous rappelle cette semaine pour la réactivation du numéro alors
la blonde: oui oui (je pense qu'elle a du contacter son chef pour prendre 15 jours de congé dans les 5 minutes)

Merci Flo pour ce grand moment de surréalisme bien de chez nous. Pour un peu la Belgique pourrait presque me manquer !

Uran  

1 commentaire:

  1. bon d'accord....
    - J'assume pour les "blondes mécontentes"
    - j'assume pour les employés de BelgacoN
    - Je prend un didctaphone lors de ma visite dans la téléboutique
    ;-)

    RépondreSupprimer