samedi 21 mars 2009

Une vieille connaissance


Je me souviens étant petite, alors que nous allions passer invariablement les vacances d'été dans cette magnifique ville de Calpe sur la costa espagnole, qu'une de mes plus grande impatience était d'aller passer une journée sur la plage, non pas pour aller me rouler dans les vagues ou gonfler mes parents toute l'après-midi jusqu'à ce qu'ils acceptent de mauvaise grâce de se faire enterrer l'avant-bras dans le sable, mais juste parce qu'à 4 heures, je savais que maman me donnerait son porte-monnaie et sa bénédiction pour aller m'acheter sur la digue le délice qui était l'apogée de mes vacances : une gaufre de Liège !
Je n'en ai jamais mangé ailleurs que sur cette plage de Calpe, et toutes les camionettes de gaufres de Liège pouvaient me passer sous le nez une fois de retour à la maison, je restais fidèle à mes gaufres espagnoles ! 
Mais voilà qu'il semblerait bien, après la découverte que nous avons faites hier à une sortie du métro de Akihabara, qu'une nouvelle ère de gaufres de Liège s'ouvre à moi... Mais tant qu'à faire d'être ici, autant oeuvrer au rapprochement de nos cultures belgo-japonaise, faisons preuve de diplomatie et préférons la version matcha !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire