mardi 2 juin 2009

Beware of hawks


Hier, pour s'aérer un peu la tête et sortir de leur ville chérie certes, mais tout de même parfois étouffante à force d'être si urbaine (forcément pour une ville, me direz-vous !), Astro et Uran sont allés passer la journée à la mer. 
Kamakura , c'est un peu La Panne de chez nous... Verdonck, les crottes de chien fleurissant sur la plage et les maris pansus de trop boire de bière en moins, les temples dans leurs écrins de verdure en bordure de la ville, l'eau déjà chaude en ce mois de juin et les sushis sur la plage en plus. Bref, un peu pareil en tellement différent.
Après avoir enfourchés des vélos loués à la sortie de la gare, les voilà donc partis à l'assaut de la ville, visitant Marina huppée se faisant belle pour être fin prête à accueillir les hordes de yachts qui déferleront à l'ouverture de la saison, et temple zen millénaire assaillis en ce mardi matin ensoleillé par clubs du troisième âge et écoliers en excursion plus intéressés par la célèbre pâtisserie du coin que par la majesté des lieux.
Vers 13h, en récompense des efforts physiques intenses pour grimper les quelques côtes de la ville, retour à la plage pour un pique-nique plus que mérité, de sushis et, luxe suprême, d'un morceau de fromage gros comme l'index. Phénomène étrange, des hordes d'aigles planent au-dessus du sable, à l'affût de poisson sans doute, et nos deux héros s'installent en devisant joyeusement sur la matinée qu'ils venaient de passer, Uran prête à mordre à belles dents dans son doigt de cheddar quand, schlaaaak, une ombre fulgure, une griffe effleure sa main, sa mâchoire se referme sur du vide, Astro la regarde éberlué en poussant un cri et enfin elle comprend ce qui vient de lui arriver : son précieux morceau de fromage vient d'être emporté dans les airs par un rapace culotté qui lui a littéralement enlevé le pain de la bouche.
Vous imaginez son sentiment et les images qui peuvent affluer dans pareil moment : d'abord la même délicieuse terreur que lorsqu'elle lisait et relisait petite l'album "Les Schtroumpf et le Krakoukass", puis l'émerveillement devant la vision et la précision presque bionique de ces beaux oiseaux (d'ailleurs, m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'aigles robotisés, ils sont capables de tout ces japonais), enfin la colère au moment de s'apercevoir que "mais bon dieu, mais il m'a piqué mon morceau de fromage ce crétin !", pour finir par l'amusement à regarder la mésaventure arriver à d'autres sur la plage, la bravoure d'Astro littéralement enfoui dans le sable pour manger le reste de ses sushis, peu rassuré à l'idée d'un nouveau raid aérien.... qu'Uran s'efforçait de provoquer en lui mettant des boulettes de riz au-dessus du chapeau pour attirer les p'tits zoziaux.... bref, un pique-nique épique comme jamais, qu'on a cru bon d'immortaliser pour vous prouver que ce n'est pas l'excès de poisson cru qui nous fait venir les hallucinations mais qu'il y a bien des colonies de Krakoukass géants affamés sur les plages du Japon. Quand je vous disais que tout n'était pas pareil qu'à La Panne...

Uran


3 commentaires:

  1. bon.... ben dès ce soir j'investi un vieux bout de Gruyère pour faire un test avec les dizaines de chauves-souris qui squattent le grenier depuis des années à la maison ... étude comparative suivra par retour de mails.. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pffff.... ça fait même pas peur les chauve-souris... d'ailleurs t'as vu, le grand Nicolas va adopter une de leurs congénères à l'Elysée !-)
    Par contre, si tu arrives à les dresser pour organiser un défilé aérien avec traînée de fumée noire-jaune-rouge pour le 21 juillet, là je m'incline !

    RépondreSupprimer