lundi 4 mai 2009

La tarte aux myrtilles de chez Ikea

Je ne sais pas si comme moi vous avez des itinéraires de gourmandise mono-maniaque. Des lieux de passage où il est absolument impensable de manger autre chose qu'un plat très précis. Où l'idée même de changer de menu, pour peu que ça vous aie même déjà traversé l'esprit, vous remplit d'effroi (parce que c'est à ce moment là que vous traverse l'esprit l'autre idée conjointe : "Oh mon dieu, et s'il n'y en avait plus !").
Pour exemple, la tarte aux myrtilles de chez Ikea (en son temps, j'optais plutôt pour l'assiette de saumon fumé, qu'on aille y acheter une lampe de bureau à 10h du matin ou un dressing complet à 16h30. Mais bon, maintenant que je gagne ma vie, j'essaie de réfréner un peu mes goûts de luxe).
Il y a eu aussi le vol-au-vent du Sarma et le merveilleux de chez Saey (qui a depuis trouvé son maître – oui, je sais que vous savez : celui du Pain Quotidien...!).
Et bien mon itinéraire vient de s'allonger d'une étape : la tarte à l'orange de la cafétéria du Muji de Ginza. Pas sûre pourtant que j'investisse dans un billet d'avion chaque fois qu'un irrésistible envie me traverse. Alors tant que je suis ici, j'en profite....
Et vous, c'est quoi vos associations incontournables ?

Uran

2 commentaires:

  1. eeeehhh...
    si je disais:
    - la Rodenback grenadine du philippe II à Binche le dimanche gras
    - le Ricard sur la place du Parc à Mons le jour du tournoi de pétanque
    - le verre de vin blanc moelleux du comptoir à St-Symphorien le jour ou j'ai envie que "Popol" se taise ;-)
    - l'Irish coffee du resto du jour a Ixelles avant d'attaquer un tournoi de whist
    -...
    je me ferais encore passer pour .. kwa .. mais non j'lai pas dit.. hein. si.. pas encore !! .. pffff... ;-p

    RépondreSupprimer
  2. et je m'étonne qu'aucun Montois ne m'aie devancé dans les commentaire en écrivant haut et fort :
    "LES FRITES DE CHEZ BILLY" !!!!
    ;-)

    RépondreSupprimer