samedi 9 mai 2009

Retour en enfance : kodomo no hi




Le 5 mai, c'était kodomo no hi, la fête des garçons, maintenant plus largement étendue aux enfants.
A cette occasion, des carpes en tissu ou papier coloré flottent au vent, les enfants mangent des mochi – mais quand n'en mangent-ils pas finalement ?!?
A cette occasion, Sébastien a tenu à faire une plongée en arrière pour tester un des jeux d'arcade dont les japonais raffolent.
Je vous laisse apprécier...

Uran





3 commentaires:

  1. bon si je traduis bien c'est aujourd'hui que les petits japonais disent "maaarci St Nicolas" ... hein ?
    Flo
    ps : bonne fête Babs !!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. oui, on pourrait dire ça, les montagnes de cadeaux et le vieux bonhomme vicelard qui me terrorisait petite en moins... à la limite, tant qu'à faire qu'on me regarde d'un oeil de truite compatissante en me demandant si j'avais été sage, j'aurais préféré que ça vienne d'une carpe plutôt que d'un grand barbu, ça m'aurait peut-être paru plus rassurant !-)

    RépondreSupprimer
  3. Astro semble plus motivé pour les percussions que pour chanter comme un crooner dans le métro !!!

    RépondreSupprimer