dimanche 3 mai 2009

La nouvelle star

Mais que signifiait cet attroupement ? La même lippe attendrie, le même regard gourmand chez ce troupeau de femmes par ailleurs si disparate : en fleur ou dans la fleur de l'âge, fashion victimes ou massacreuses de tendances vestimentaires, obsédées du pèse-personne ou de la balance de cuisine, toutes ces femmes n'avaient de commun que la direction de leur regard éperdu.
Parce que, quel que soit le nom qu'on leur donne, boys band, chanteurs de charme ou grands couillons sirupeux, le métier a encore un bel avenir au Japon.
Mais attention, ne s'improvise pas qui veut. Il faut du savoir-faire, de la flamboyance. La précision du geste, la perfection du look, la juste lueur d'amour tendre sur la rétine.
J'ai bien tenté de persuader mes deux compagnons de se prêter à l'exercice mais j'ai senti une certaine réticence : on n'a pas le temps de répéter.... y fait pas chaud le soir à la sortie du métro..... et puis on n'a rien à se mettre.
Le poste reste donc vacant, les auditions auront lieu la 1ère semaine de juin, prière de vous présenter en costume et chorégraphie en mes bureaux de Shinjuku entre 14 et 16h. Croyez en mon expérience, je vous prédis un bel avenir...

Uran






2 commentaires:

  1. Pourtant l'un au moins des deux larrons cités a déjà le chapeau ad hoc !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ça, plus d'excuse ! Mais c'est au niveau de la chorégraphie et du trémolo dans la voix qu'il bloque. Quant au 2ème larron, il refuse déjà même carrément l'étape du chapeau... ah, qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec une équipe pareille !!!

    RépondreSupprimer