dimanche 26 avril 2009

Fuji-san

Il me fallait bien la faire, cette photo de carte postale. Sinon vous auriez réclamé ma tête sur un plateau d'argent. "Quoi ! Venir au Japon et ne même pas nous poster une photo du Mont Fuji ! Ah ça, les cerisiers, on n'avait rien demandé et on s'en est presque fait une overdose ! Mais le si majestueux Mont Fuji, ça, on peut toujours courir ! Remboursez !" 
Et bien voilà, le mal est réparé. Parce que nous avons profité de l'arrivée de notre ami Christophe pour enfin sortir de notre Tokyo chérie, et aller voir un peu du pays. Et c'est bien vrai qu'il est majestueux le Mont, dans un ciel bleu limpide à l'exception de son écharpe de nuages de coquet. Parce que Monsieur aime se laisser désirer, et joue à se cacher des regards pour nous faire languir. Alors nous avons fini par laisser là ce gros capricieux pour poursuivre la balade qui fut fort jolie.







Qu'on ne s'occupe plus de lui n'a pas eu l'heur de plaire à sa majesté Fuji qui a fini par se fâcher et déchaîner sa venteuse colère. La bataille était inégale, même si elle fut courageuse...



Uran

1 commentaire: