jeudi 9 avril 2009

Récolte sous la neige

Cette nuit, il a neigé sur Tokyo. Le ciel impeccablement bleu hier n'avait pourtant rien laissé présager. Levée avec le soleil, le ciel tout aussi limpide de ce matin ne m'avait pas non plus inquiétée. C'est donc insouciante, en t-shirt et sandalettes, que je suis partie faire ma récolte quotidienne de fleurs dans le petit parc à deux pas de la maison. Dire si je ne m'étais pas préparée à ça !



Malgré l'azur tranquille et sans nuages, un véritable blizzard se déchaînait sous les branches. Courageusement, je fis quand même ma récolte, le tapis de flocons crissant sous mes pas.




Puis je me suis assise un peu en retrait pour m'imprégner du spectacle. Je suis restée longtemps sous la pluie des pétales, qui semblaient profiter malicieusement du petit sursis matinal qui leur était accordé pour enchaîner courses, saute-mouton et glissades avant que les enfants ne viennent reprendre leur droit légitime sur les lieux.


Me maudissant intérieurement de cette langueur, j'essayais de m'arracher au spectacle hypnotique. "Stef, dépêches-toi, tu perds ton temps !" me dis-je sur un ton d'agacement rageur. Ce à quoi je me répondis tranquillement : "Et bien non ma chère, je ne le perds pas, je le prends !"


Uran

4 commentaires:

  1. Salut Stef, nous lisons ta prose avec grand plaisir régulièrement : bravo.
    Petite contribution de Sagan pour ta dernière réflexion : "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps".

    RépondreSupprimer
  2. oubli à réparer : bonne fête de Paques ....

    RépondreSupprimer
  3. Double merci Agnès... et dorénavant, je tâcherai de faire de cette citation un leitmotiv. Puisque ça semble avoir réussi à certains !
    Bise à vous 2.

    RépondreSupprimer
  4. bien reçu nous testons le mode d'emploi et avons quelques sueurs !!!

    RépondreSupprimer